Je m'appelle Olivier, j'ai 36 ans, je travail dans les Hauts-de-Seine (92).  Jusque là, je me raccrochais à la pratique de sports de combats, sans vraiment trop de sérieux. J'ai aussi pratiqué le cross-fit et me considère comme "un bébé triathlète" puisque novice dans ce domaine, depuis 2 ans.  J'utilisais la course à pied comme base pour mes entraînements. 

Puis j'ai pris goût à une certaine liberté en cette pratique. Notamment celle du "trail". Depuis, je m'attelle à des séances de course à pied, qui rythme mon planning entre ma vie de famille et mon travail.

Je collectionne quelques dossards, mais malgré mon esprit de "petit" compétiteur, je reste lucide quant à mon niveau dont je m'en contente pleinement :-)

Ce sport me fait mûrir, me fait lever quand mon "moi" me dirait de rester couché. A l'aube, ou au coucher du soleil, sous le vent, sur une pente, sous la neige ou la nuit, ce sport me fait vraiment "vibrer". Je prends d'avantage conscience que la vie est une chance ... Vivre simplement en observant ainsi la nature et en s'écoutant. Ni plus, ni moins.

Lorsque l'on marche ou que l'on court, on apprend à  s'écouter. Je peux tourner un sujet qui me turlupine en boucle, pendant des heures et sur plusieurs jours, voir même pendant plusieurs semaines.
Et le résultat, mon résultat, est de penser qu'à chaque problème, existe une solution et ma victoire personnelle est de rester lucide, posé et réfléchi grâce à la course à pied et à mon sens de l'auto-analyse.

J'ai trouvé, en la course à pied, ce moyen de délecter, de souffler, d'observer et de respirer cette atmosphère, pendant que j'en ai encore la force et la volonté.  Ce sport complète parfaitement ma panoplie d'activités et semble me rendre plus solide.

Une sorte d'éducation,

La course à pied, c'est aussi ça, une sorte de plus optionnelle, qui forge le mental. 
Cela m'apprend à aimer la nature, à l'observer, mais surtout à la respecter. 
Cette sorte d'osmose entre l'homme et la nature existe, c'est certain. J'apprends à utiliser cette énergie positive.

L'anticipation, 

J'aime ça ! Sûrement le besoin d'une organisation pour gagner en confiance, pour ne pas être pris au dépourvu, tenter de garder un certain contrôle, bref ...
Concernant ce projet, je me dis qu'il faut le réaliser pendant qu'il est encore temps. 
Je le prends comme un défi (parmi tant d'autres), mais aussi comme un message à transmettre à ceux qui voudraient bien l'entendre. 

Une sorte de : "Allez, crois en toi, en tes convictions, en tes projets, en tes envies... Va, ou essayes au moins d'aller au bout du bout ! Si tu trébuches, relèves toi et continues le combat (sinon fais le mort :-) 

Ce projet, que je porte avec beaucoup d'espoir, me donne un objectif, une orientation, qui peut-être, m'orientera vers les ultra-trails par la suite. 
Ce challenge pourrait consolider des failles, me donner une confiance supérieure, et m'inciter à poursuivre vers plus dur encore !

Ceux qui accepterons de m'accompagner, auront je l'espère, leur part de satisfaction et ainsi participeront à la transmission de ce beau message de solidarité qui nous engage désormais : 

" La valeur humaine s'épanouit à travers le sens de l'effort et du partage, l'appréciation de la nature et l'anticipation pour se réaliser. Faire de l'action de chacun, quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre. "