Une idée

C'est en courant, que l'idée a germé. Celle de relier la côte normande que j'affectionne particulièrement, en partant de Paris. 

La Normandie ! J’apprécie son climat ni trop chaud, ni étouffant. J'aime ses kilomètres de digues qui longent la mer. Une Manche qui me semble toujours nostalgique, un vent caractéristique (parfois usant certes), mes souvenirs d'enfance aussi, qui me rassurent.
 
Saint-Aubin-Sur- Mer (14) sera "l'étape Finale", l'arrivée ! 
J'y vais depuis toujours, un certain nombre de mes amis et de ma famille y habitent. J'ai commencé à réfléchir ce projet en élaborant d'abord des stratégies par étapes. Une sorte de RAID, par des chemins souvent peu empruntés ou peu connus. 

En partant de mon lieu de travail, Clichy (92), qui se trouve aux portes de Paris, il me faudra environ 300 kilomètres pour espérer lever le poing. Il s'agira de traverser six départements et j'espère faire des rencontres six fois plus nombreuses. L'idée était née, partir de ma banlieue parisienne pour espérer finir les pieds dans l'eau ... en courant ...

Se projeter, 

Ce défi est réalisable par bon nombre de coureurs entraînés et motivés. Ce projet est quelque chose de faisable mais il va falloir bûcher sévère pour rendre ce défi le plus agréable et supportable possible. Je me donne "un an", pour habituer mon corps à encaisser plusieurs semi-marathons et marathons en 9 jours ...
Aussi, je commence à penser à toute cette logistique nécessaire pour entourer et enrichir cette course ... Ça devrait être sympa :-)  

Seul, ce sera difficilement réalisable, 

D'un point de vue logistique, au niveau de la sécurité, car c'est notre corps qui détermine nos limites, nous savons que pour s'accomplir, l'union fait la force. Il faudrait quelqu'un de bien plus solide que moi, aussi bien au niveau du physique que du mental. Une seule et unique solution. J'avais dans le viseur un collègue de travail, proche, mais aussi un bon copain, une personne motivante, rassurante, drôle pour m'accompagner dans ce périple. L'attente fut de courte durée car Damien a tout de suite validé ce projet ! Il s'engagerait désormais à mes côtés  pour m'épauler et construire ce beau projet. 

J'avais gagné mon premier pari ! 

Une bonne personne,

Damien correspond en tous points à ce que j'attends, quant au message que nous voudrions faire passer ! C'est un fada de sports, triathlète confirmé, expert de la course à pied et des ultra-trails. Son expérience me sera bénéfique tant sur le plan sportif que mental. Hormis une différence flagrante de niveau, nous prônons le même message basé sur des valeurs sportives, amicales et sincères.

Un défi pour une bonne cause,

Il fallait bien sûr, donner un sens à ce projet. Il était naturel pour nous d'élaborer ce projet autour d'une cause réelle, d'un besoin important, voir essentiel à l'autre, ainsi que sa famille. Certes, nous souffrirons pendant une bonne semaine mais nous garderons en tête que certains malades, eux, et leurs familles se battent toute leur vie, inéluctablement, au quotidien. 

Il fallait que nos futurs kilomètres engloutis puissent générer des dons ! Pour mener à bien ce projet. Ce, afin de contribuer à cette noble cause, qu'est l'aide aux personnes souffrants de handicaps mentaux ou physiques, pour ainsi par ce biais, venir en aide aux personnes en difficulté. Cela serait vraiment bien, que de pouvoir ensemble, se rendre ainsi utile. Espérant que notre communication vous invite à la générosité, ce qui est également évidemment, un challenge de taille.

A travers une action volontaire et la plus positive souhaitée avec nos différents futurs partenaires, et nous l'espérons généreux sponsors, nous aurons pour mission, d'amener jusqu'au podium final une cagnotte, la plus garnie possible de "vos précieux dons" que vous pouvez réaliser dès à présent, pour nous permettre d'accomplir notre périple en 2022. 


#crocusblanc

Notre volonté, Notre force,

Il nous fallait une épaule solide, stable pour supporter nos besoins et réaliser ce noble projet.
Après une concertation auprès de mes proches et de ma famille, ce projet semblait plaire ! C'était réconfortant de savoir que l'asile ne serait pas pour maintenant :-)

Nous sommes licenciés à la FSPN, (la Fédération Sportive de la Police Nationale). Espérant un appui pour cette belle aventure, nous avons sollicité la fédération. 
Ainsi avec Cyril, notre responsable au développement sportif des Hauts-de-Seine (92), la sauce a tout de suite pris. Il nous a grandement conforté quant à la réalisation de ce projet.

... La suite de l'histoire reste à construire tous ensemble ...

  

... Vous pourrez suivre, à travers la page Facebook "ParisNormandie" , l'avancement et les étapes du projet.







Alors, si :
" La générosité est la clé de toutes les autres vertus " ...
                                                                                        Descartes

Merci,

à œuvrer pour construire, vivre et transmettre de solides valeurs, par le biais de la passion du sport & de la solidarité. 


Positivement, Damien & Olivier.